Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de neige à LAMOURA!
5 février 2009

Nouvelles enneigées!

Bonjour à tous,

Après leur deuxième séance de ski de fond hier après-midi, les enfants étaient bien fatigués! Ils ont donc eu droit à une petite heure de repos avant le goûter et la classe.

Nous avons retravaillé sur l'habitat jurassien, puis sur l'équipement du skieur (ou comment faire la distinction entre la rondelle et la spatule...). Ensuite vint le moment tant attendu du courrier! Vos petits ont acheté de jolies cartes postales qui sont parties de Lamoura ce matin, j'espère que vous les aurez avant le week-end car ils étaient fiers d'eux. Quant à moi, je suis assez fière de vous, mesdames les mamans et messieurs les papas, car tous les enfants ont reçu au moins une lettre, il n'y a donc pas eu de larmes à la distribution et je n'aurai pas besoin d'endosser mon rôle de "rappel" par téléphone. MERCI pour eux, ces petits courriers sont très importants!

Tout se passe bien. Oh, il y a bien quelques vêtements qui traînent, des gants oubliés qu'on recherche pendant 10 minutes avant de les retrouver ... à leur place habituelle! Quelques petits haussements de voix entre copains, mais rien qui ne dure bien longtemps.

Nous avons procédé à quelques changements dans les chambres des garçons (déjà, oui...). Rien de méchant, mais il a fallu ré-équilibrer entre les enfants qui dorment avec une petite lumière et ceux à qui il faut le noir complet, par exemple. Quelques petites larmes ont encore alimenté le coucher, mais cela n'a pas duré... Et une fois endormis, vos charmants bambins ont jusqu'ici passé de très bonnes nuits: pas de cauchemars, pas de réveils intempestifs, pas de malades. Ce matin, il a même fallu réveiller quelques petites marmottes qui auraient bien dormi quelques minutes de plus! Il faut dire que le programme est bien chargé, et que les moments de repos ne sont pas si fréquents...

Au niveau des repas, le menu "local" d'hier soir a été fort apprécié: saucisse de morteau, pomme de terre à l'eau et cancoillotte ont fait l'unanimité! Tous font des efforts pour goûter à tout. Les petits déjeuners sont copieux et même les enfants qui avaient dit, avant de partir, qu'ils ne pouvaient rien avaler le matin, ont dû revoir leur jugement! Bah hé, c'est que l'air montagnard, ça creuse!

Je mets dans les albums des photos du groupe des "débutants" sur les skis hier. Avec en prime, une photo de l'accompagnateur pris sur le vif, après une belle chute...

Quelques photos également du goûter, j'y ajouterai des photos d'autres repas d'ici à la fin du séjour.

Bonne journée à tous, nous vous envoyons plein de bisous très enneigés!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie pour les photos et les commentaires qui nous permettent de suivre vos journées.Merci à Natacha et à Sebastien de s'occuper de nos enfants.<br /> Gros gros bisous a Florent<br /> Famille Maneuvrier
A
Une pensée pour Alexandre que j'imagine se régaler devant son assiette de soupe !! Tant mieux comme quoi on peut changer d'avis...<br /> Super ce blog qui nous donne des nouvelles fraîches et quel bonheur de les voir sur les skis. Merci Natacha.<br /> Profitez bien de ce séjour.<br /> Enormes bisous à Alex.<br /> Famille AUBERT
Publicité