Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de neige à LAMOURA!
7 février 2009

3, 2, 1 ... ça y est c'est le weeeeeek-eeeeeeeend!

Bonjour à tous!

Et la neige tombe, tombe... Elle n'a pas arrêtée depuis hier! Vous pouvez aller regarder dans l'album "Paysages enneigés" les magnifiques photos que nous avons pu prendre.

La boum s'est très bien passée. Quelques photos sont disponibles, elles sont parfois un peu sombres ou floues, les enfants bougeant beaucoup et la salle étant peu éclairée. Normal, pour une boum. Nous n'avons pas voulu "mitrailler" de photos car les enfants étaient beaucoup plus à l'aise lorsque nous n'étions pas juste à côté...

Le réveil a été assez difficile ce matin, ma colonie de marmottes s'agrandit jour après jour! Ce soir, j'ai demandé à l'animatrice de prévoir une veillée calme, c'est à dire dans les chambres, où les enfants pourront écrire leurs lettres, lire, jouer calmement ou ... dormir! Car le réveil sera encore plus tôt demain matin. La Transjurassienne démarre à 8h, il nous faudra donc être réactifs si nous ne voulons pas manquer le départ...

Ce matin, la visite du Fort des Rousses a été très instructive. Un peu rapide, car la neige nous a retardés sur la route... Mais je crois pouvoir dire que le moment le plus apprécié a été celui de la dégustation finale de Comté! Nous avons goûté du Comté de 6 mois, de 12 mois et de 18 mois. Chacun a pu y trouver son com(p)te.

Retour à 11h50 au centre ... pour en repartir à 12h50! Nous avons donc mangé en combinaison, une fois n'est pas coutume, avant de prendre la direction des pistes de ski alpin, toujours sous la neige.

Sébastien part cet après-midi juste avant le goûter, je crois qu'il serait bien resté quelques jours de plus... Marianne prendra le relais dès ce soir. Les enfants sont partagés entre un peu de tristesse et de joie, du coup ...

Au programme de demain: départ de la Transjurassienne, donc, où nous encouragerons les moniteurs de ski. Puis jeux dans la neige dans l'après-midi, bonhommes, luge ... et batailles! Une maîtresse dans chaque armée, nous vous raconterons qui a gagné... Enfin, ça dépend. Si c'est mon équipe qui gagne, je vous le dirai, promis!

Bonne fin de journée à tous, nous vous embrassons fort!

PS: Nouveaux albums photos sur le ski alpin, la piscine, la boum. Photos supplémentaires dans les albums "paysages" et "Notre vie au centre".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou frero ! Je t'écris en vitesse ce petit message ! Car mon train m'attend, je t'écris de mon i touch sur lequel j'ai internet ( je te le préterais promis ! ) je lis chaque jours le blog tu diras a natacha qu'il est génial je vois que tes journées sont bien remplies et que tu t'amuse bien !!!!!!!! Je t'aime <br /> <br /> Anne chachouette de ton coeur !
P
bonjour a tous merci pour les photos profite bien marty je vois que tu dance tu nage et le ski tous cela est un beau sejour que tu oublira jamais <br /> <br /> gros bisous a toi marty <br /> papi mami leveque
F
Encore pleins de magnifiques photos que Natacha nous a fait parvenir. Nous espérons que ta première lecon de ski alpin s'est bien déroulée. Nous avons vu également que tu profites pleinement de la piscine. Je pense que toi et tes camarades vivez des moments merveilleux qui te laisseront pleins de magnifiques souvenirs. Nous t'embrassons tous les trois bien fort et continuerons a suivre vos aventures avec beaucoup de bonheur. Merci à la maitresse pour toutes les belles photos. Famille Guérin
F
Ce soir samedi à 18h30 nous sommes presque à Lamoura, il neige mais nous voyons toujours l'herbe. Nous voyons que vous ne vous ennuyez pas.. Papy et Mamy Travaux embrasse très fort Océane et ont pu admirer les superbes photos que Natacha, en grand photographe, nous met en ligne<br /> Bisous à toute la classe et aux institutrices et GROS GROS bisous à Océane.
Publicité